S'élever avec son enfant
- amelieboucaud
- 20 août 2024
- 2 min de lecture
J'ai voulu élever au mieux mon enfant, faire mon maximum pour lui mais je n'imaginais pas à quel point ça allait me permettre de faire le maximum pour moi. Quand on veut bien faire pour son enfant, on se doit d'être un modèle. Un modèle ne veut pas dire la perfection mais signifie faire de son mieux.
On ne peut pas vraiment remettre en cause l'éducation sans se remettre en question soi-même. Comment bien s'occuper de quelqu'un d'autre si on ne va pas totalement bien en soi ?
Bien que ça n'est pas été le but, avoir un enfant s'est révélé pour moi être la plus grande thérapie et le meilleur outil de développement personnel. J'ai voulu lui montrer l'exemple alors il a fallu que j'applique ce que je lui conseillais. Et c'est loin d'être facile ! Combien sommes-nous par exemple, à demander à nos enfants de se calmer quand on en est soi-même incapable ? Je crois que c'est le cas de tous !
Je vous invite à prendre les débordements de nos enfants comme des pistes de prises de recul. S'arrêter un instant et se demander le pourquoi du comment. Au nom de quoi exiger de quelqu'un qu'il fasse quelque chose qu'on n'arrive pas toujours à faire non plus ? Qu'est-ce qu'on veut vraiment, pour eux? Pour nous ?
Et si nous aussi on désobéissait à cette société qui nous pousse à une course folle pour observer les attitudes et en déceler la cause pour mieux comprendre et donc mieux réagir...
Et si on s'observait aussi soi sans se mettre cette fameuse pression mais juste dans le but de s'améliorer sans se juger?
Pour une vie familiale harmonieuse, c'est comme pour le reste du monde, il est important de pouvoir changer de regard et commencer par chercher la paix en soi. Quel incroyable défi !

Comentarios